Un compte rendu de l’ouvrage “Holy War and Rapprochement. Studies in the Relation between the Mamluk Sultanate and the Mongol Ilkhanate (1260-1335)”

Un compte rendu de l’ouvrage écrit par Amitai Reuven, Holy War and Rapprochement. Studies in the Relation between the Mamluk Sultanate and the Mongol Ilkhanate (1260-1335), a été rédigé par Mehdi Berriah et publié dans la Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée : 

rsbxhjznCe nouvel ouvrage de Reuven Amitai est la somme de quatre conférences d’un cycle intitulé « De la guerre sainte à la réconciliation : les relations entre Mamelouks et Mongols (1260-1335) », données en janvier-février 2007 à l’École pratique des hautes études à Paris (p. 13). Il s’inscrit dans la continuité de ses travaux sur le conflit ayant opposé les Mamlouks aux Mongols entre la moitié du viie /xiiie et le début du viiie /xivesiècle. Bien que plus petit que son Mongols and Mamluks : The Mamluk-Ilkhanid War, 1260-1281, la chronologie couvre la totalité de la période du conflit, allant au-delà de la signature du traité de paix de 723/1323 entre al-Nāṣir Muḥammad b. Qalāwūn et le khan ilkhanide Abū Saʻīd……

http://remmm.revues.org/9399


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search