Un compte rendu de l’ouvrage « Holy War and Rapprochement. Studies in the Relation between the Mamluk Sultanate and the Mongol Ilkhanate (1260-1335) »

Un compte rendu de l’ouvrage écrit par Amitai Reuven, Holy War and Rapprochement. Studies in the Relation between the Mamluk Sultanate and the Mongol Ilkhanate (1260-1335), a été rédigé par Mehdi Berriah et publié dans la Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée : 

rsbxhjznCe nouvel ouvrage de Reuven Amitai est la somme de quatre conférences d’un cycle intitulé « De la guerre sainte à la réconciliation : les relations entre Mamelouks et Mongols (1260-1335) », données en janvier-février 2007 à l’École pratique des hautes études à Paris (p. 13). Il s’inscrit dans la continuité de ses travaux sur le conflit ayant opposé les Mamlouks aux Mongols entre la moitié du viie /xiiie et le début du viiie /xivesiècle. Bien que plus petit que son Mongols and Mamluks : The Mamluk-Ilkhanid War, 1260-1281, la chronologie couvre la totalité de la période du conflit, allant au-delà de la signature du traité de paix de 723/1323 entre al-Nāṣir Muḥammad b. Qalāwūn et le khan ilkhanide Abū Saʻīd……

http://remmm.revues.org/9399


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *